L’archange michaël parle à l’humanité dans notre époque

 Depuis des siècles, voir des milliers d’années, le monde divin guide l’humanité vers l’accomplissement de sa mission la plus élevée. Ses divers représentants, dont l’Archange Michaël et les Anges ont communiqué dans chaque tradition. Ils ont transmis une sagesse supérieure permettant à l’homme de se dépasser et de retrouver son origine divine. Dans notre époque également l’enseignement immuable de la sagesse est présent dans une forme actualisée à travers près de 300 psaumes donnés par l’Archange Michaël. Ce recueil hors norme, auquel s’ajoutent les psaumes transmis par les Archanges Raphaël, Gabriel et Ouriel forme la Bible Essénienne: le grand texte sacré de notre temps.  

L’Archange Michaël dans la tradition de la sagesse

Toute la sagesse et l’art de vivre essénien sont fondés sur la
connaissance et l’amour de la Lumière qui émane de la flamme
de vie du Père. Cette flamme, qu’elle soit manifestée ou non manifestée est l’Archange Michaël.

Les Esséniens sont les véritables gardiens de la flamme dans
le temple de la terre et de l’humanité. Ils ont porté de nombreux noms différents à travers les âges, mais toujours, ils ont conservé cette science de la Lumière. Aujourd’hui à nouveau , comme du temps du prophète Jésus, ils portent le nom d’esséniens. A travers toutes les époques de l’humanité, ils sont apparus sous différentes formes et ont revêtu une multitude d’apparence. Tantôt va-nu-pieds et tantôt rois, mais toujours ils se sont mis au service de l’Archange Michaël et ont répandu sa Lumière.

Aujourd’hui, à travers la Ronde des Archanges, la tradition de la sagesse immortelle apparaît dans toute sa splendeur comme ce fut le cas autrefois dans de nombreuses civilisations disparues.  A travers les enseignements, les différentes pratiques méditatives, les chants, les danses, les rites et cérémonies sacrés, les initiations, les temples, c’est la Lumière qui est glorifiée et véhiculée.

L’Archange Michaël demande la fin de la guerre

“Plus de guerre”, tel est le vœu que l’Archange Michaël a transmis à l’humanité. Lui qui a été connu comme le puissant, celui qui terrasse le dragon, le chef des armées… Il demande à l’humanité de comprendre que la puissance réelle n’est pas celle de la guerre mais celle de l’amour divin. Mais qui peut comprendre cela aujourd’hui? Qui se souvient réellement de l’Archange Michaël? Qui sait ce que représente le dragon? Comment il agit dans l’homme et autour de l’homme pour l’hypnotiser, l’envoûter et au final le conduire à faire la guerre pour rien? C’est de tout cela et bien plus encore que l’Archange Michaël nous parle à travers ses psaumes. 

 

l'instant présent est la pièce du puzzle

Que l’amour soit ton moteur

Psaume 15 de l’Archange Michaël

 “La faiblesse de l’homme contemporain est qu’il veut agir, utiliser son corps et ses sens pour réaliser un but déterminé comme, par exemple, la victoire de la Lumière d’intelligence. Finalement, cela reste abstrait car ses sens ont été dès le départ formés par des habitudes héréditaires, nourris d’une force vitale imprégnée d’anciennes coutumes et d’anciens concepts.

Si tu veux être efficace, si tu veux être un mage dans la pureté divine, c’est-à-dire un intermédiaire éveillé entre le monde de l’homme et le royaume du Père, tu dois reprendre tous les fondements de ton organisme, de tes sens, de tes pensées, de tes sentiments. Ainsi, tu pourras les établir sur de nouvelles bases, celles que tu souhaites.

Si tu cherches la Lumière de l’Esprit divin, prends comme fondement un texte sacré, une pensée divine et construis son temple en toi, pierre par pierre.
L’homme en est arrivé à un point où il doit complètement recréer son corps et ses sens. Si tu souhaites participer à cette belle œuvre
qu’est de créer un monde de Lumière, associe toi, aime, que l’amour soit ton moteur”

Extrait du psaume 15 de l’Archange Michaël transmis en 2003 à l’assemblée des esseniens.

 

Comment comprendre la parole de l’Archange Michaël?

 

Ce qui est compliqué pour les hommes de notre époque lorsqu’ils rencontrent la parole d’un Archange, c’est qu’ils n’ont plus d’organes subtils et de sens pour capter autre chose que la surface intellectuelle et leurs imaginations. Ainsi, ils lisent ce que transmet l’Archange Michaël mais il y a un gouffre entre ce qui est transmis et ce qui est reçu.

Pour bien comprendre l’ampleur du gouffre, il suffit d’essayer d’imaginer que vous expliquez à un druide celte vivant il y a 3000 ans, qu’il doit se connecter sur son espace personnel dans “Druide.com” pour avoir accès au rituel de Beltane, et qu’à défaut, il ne pourra pas faire le rituel. Si cette conversation improbable avait lieu, le druide répondrait simplement qu’il ne comprend rien à ce discours et que ça ne le concerne pas. 

C’est exactement ce que répondent nos contemporains lorsqu’on leur dit qu’ils n’ont aucune chance de vivre avec leur âme immortelle sans passer par la sagesse des Archanges. L’Âme et les Archanges vivent dans le même monde. Au contraire, l’imagination spirituelle et les croyances abstraites ne sont pas du tout dans le même monde que l’âme. Ainsi, il est possible de parler de l’Archange Michaël, de prier l’Archange Michaël et de se revendiquer de lui… sans que cela ait le moindre lien avec lui.  

 

Entrer dans l’enseignement de la sagesse

Les enseignements et les formations initiatiques que vous trouverez sur le site WalkWith ont tous été conçus pour permettre de reprendre contact avec l’Âme immortelle et le monde des Archanges. Vivre en harmonie avec les mondes supérieurs est la vraie vie des humains.