Le grand rituel du désenvoutement: la thérapie par les alliances sacrées

Le grand rituel du désenvoûtement a été transmis par l’Archange Gabriel en 2014 à l’assemblée des esséniens. Loin des superstitions et de l’obscurantisme auquel le terme de désenvoûtement a été réduit dans les temps modernes, l’Archange nous confirme à travers ce rituel, la volonté inébranlable du monde divin de conduire l’espèce humaine vers la libération. Pour celui qui saura se défaire des superstitions, des croyances mortes et des pratiques douteuses, le grand rituel du désenvoûtement est la voie royale vers la Lumière intérieure.

Qu’est-ce que l’envoûtement?

Cette question contient en elle une telle profondeur que nous ne pourrons pas faire mieux que de l’effleurer dans cet article. En effet, dès qu’on commence à se demander ce qui envoûte l’homme, comment cela se produit et pourquoi, on se trouve face à des mondes qui n’ont absolument pas envie qu’on parle d’eux et dont l’homme n’a pas du tout envie d’entendre parler. 

La plupart des hommes ne veulent pas être désenvoûtés. Ils veulent se complaire dans ce qu’ils ont acquis, se plaindre des conditions extérieures et s’enivrer de divertissements. Pour les quelques autres, les amoureux de la liberté, ceux qui n’ont pas renoncé à vivre avec leur âme, le désenvoûtement apparaît comme une opportunité inespérée, une bénédiction du ciel.

D’où vient l’envoûtement? 

Il existe 2 cas d’envoûtement :
– l’envoûtement qui obsède la personne, la lie, l’enchaîne, l’oppresse et la conduit à ne plus être elle-même ;
– l’envoûtement que tous les hommes subissent et qui les enchaînent au royaume de la mort.

Dans le premier cas l’envoûtement est dû, soit à des situations que la personne a subi, soit à des situations que la personne a provoqué. Dans un cas comme dans l’autre ces situations n’ont pas pu trouver d’issues dans la sagesse. Elles sont donc en attente et peuvent devenir totalement inconscientes au fur et à mesure que la cause de l’envoûtement s’éloigne dans le temps. 

C’est précisément le cas du deuxième type d’envoûtement. Cet envoûtement là est global: la totalité de l’espèce humaine y est soumise et on compte sur les doigts de la main le nombre de ceux qui s’en sont libérés depuis des siècles. En effet, il y a bien longtemps l’espèce humaine vivait sans être dissociée de son origine divine, de son âme immortelle. Cet envoûtement là est le plus puissant de tous et c’est pourtant de cela que l’Archange Gabriel nous donne la possibilité de nous libérer. 

 

L’Archange Gabriel nous parle du désenvoûtement

Le texte qui suit est un extrait du psaume 220 de l’Archange Gabriel. Il s’agit d’un enseignement ésotérique qui ne peut être compris à la première lecture et qui demande d’entrer dans la pratique active du rituel et l’étude de l’enseignement de la sagesse.

“Cette science de l’envoûtement, de l’usurpation et de la possession touche directement la connaissance subtile du corps d’eau, qui fait partie des 4 corps d’origine divine qui constituent l’organisme global de l’homme.

À l’origine, l’homme fait partie d’un tout, il est un organe d’un organisme plus grand, un outil, un instrument capable d’accomplir une fonction particulière. Celle-ci nécessite l’apparition de la conscience, du discernement et donc de la liberté, du choix et c’est là qu’apparaît la
faiblesse.

 Par sa fonction, l’homme est naturellement confronté à la faiblesse ; c’est une épreuve, une tentation, ce qui implique le risque d’une chute, donc d’un envoûtement.

 Si l’homme chute, l’instrument est détourné de son usage initial et se trouve mis au service d’autres buts. Ainsi a été créé le monde de l’homme, avec ses religions, sa philosophie, sa science, son économie, qui se sont
développées en dehors du royaume de Dieu.” Gabriel 220, 2 à 5.

 

  Le rituel du désenvoutement transmis par l’Archange Gabriel se pratique en présentiel à Gap dans les Hautes-Alpes en France (impossible de le faire à distance.) Il nécessite une semaine de préparation avant le rituel en lui-même. Lors de cette préparation celui qui demande à être libéré de l’envoutement va découvrir les causes ésotériques de ce qui l’amène à consulter. Ce sont ces causes spirituelles cachées qui seront traitées en accord avec les mondes supérieurs divins. 

L’homme doit comprendre que sa demande sera accordée si il s’engage à devenir un être conscient. Si l’homme veut être désenvouter mais qu’il ne veut pas quitter son mode de vie inconscient – au moins en partie – alors le grand rituel du désenvoutement n’est pas adapté. Si l’être veut marcher sur le chemin de la connaissance intérieure et aller au delà de sa petite vie mortelle, alors qu’il pratique le désenvoutement comme un art thérapeutique supérieur, autant de fois que nécessaire.

Renseignements et RDV en cliquant sur le lien ci-dessous: