Qui sont les Anges Rebelles?

La tradition immortelle de la sagesse raconte cette histoire au sujet des Anges et des hommes. Avant de lire ce qui vient, il faut comprendre que l’intellect humain ne peut pas saisir ce qui se passe dans le monde divin qui est sans espace et sans temps. Les récits de ces événements sont donc toujours un peu énigmatiques et ne rendent pas complètement compte de la vérité. La vérité peut être connu de l’homme, mais pas au moyen de l’intellect. Le texte qui vient doit être compris comme une orientation mais pas comme une description exacte.

  

Une guerre dans le monde des Anges? 

Dans un lointain passé, il y a eu une querelle parmi les anges au sujet de l’homme. A cette époque, l’humanité n’était pas telle qu’elle est aujourd’hui. Pendant « longtemps » l’humanité n’existait pas dans le monde matériel, elle existait uniquement dans le monde divin et n’avait pas du tout le même type de conscience que ce que nous connaissons actuellement. On retrouve la trace de cette époque disparue dans le texte de la genèse et dans d’autres traditions également.

Ange Rebelles et Anges fidèles

Une partie des anges voulait s’unir avec l’humanité et devenir Pères à travers elle, c’est à dire devenir créateur. L’autre partie voulait rester fidèle au seul et unique Père Divin et à la voie qu’il avait tracée pour eux. Ce conflit dégénéra jusqu’à ce qu’une scission ait lieu. En effet, l’Archange Michaël s’éleva au milieu du tumulte de la discorde et prononça cette parole : « Qui est comme Dieu !? » A la fois question et affirmation, cette phrase cristallisa la scission : les Anges qui voulaient s’unir à l’humanité, voulaient être comme Dieu, mais en dehors de sa volonté : ils chutèrent dans les ténèbres et accomplir leur souhait. Les Anges qui souhaitaient rester conformes à la volonté de Dieu ne chutèrent pas. Ils devinrent dès lors les gardiens de l’âme humaine immortelle.

 

Que l’amour soit ton moteur

Psaume 15 de l’Archange Michaël

Les Anges rebelles sont à l’origine de la version actuelle de l’humanité : une humanité qui est sortie du monde divin et s’est identifié à la matière dense au détriment de la matière subtile divine. Ce sont eux qui ont créé la condition humaine actuelle ainsi que la totalité des problèmes et souffrances que nous connaissons. Ces Anges rebelles ne se contentèrent pas de se séparer de Dieu, ils se séparèrent entre eux également. Certains voulurent que l’homme s’identifie complètement au corps et à la matière. Ils sont ce que la tradition nomme « Satan », « le Diable ». Ils détournent le feu originel en passions dévorantes et en guerre. Les autres souhaitaient que l’humanité crée un nouveau paradis à l’image du monde divin qu’ils ont quitté. Ils sont ce que la tradition nomme « Lucifer », la lumière trompeuse, la fausse connaissance, la fausse religion, la fausse philosophie…

Ce conflit est en cours à l’intérieur de l’humanité depuis des milliers d’années. La partie de l’humanité qui est identifiée à la matière a tendance à oublier l’âme immortelle voire à la combattre. Ces humains là pensent être enfermés dans le monde matériel et font tout pour prendre le pouvoir et régner sur ce monde. Dans la genèse ils apparaissent sous le nom de « Caïn ». Les autres, ceux qui veulent reconstituer le paradis perdu apparaissent sous le terme « Abel ». Ce sont souvent des rêveurs qui cherchent à fuir le monde matériel et sont plus ou moins esclaves des matérialistes

 

 Quel avenir pour les Anges rebelles et pour l’humanité?

La tradition Immortelle de la sagesse dit que tout ce qui a une origine a une fin et que l’origine et la fin sont une seule et même chose. Ainsi tout vient de l’origine divine et tout y retourne d’une manière ou d’une autre. Le destin des Anges rebelles et de l’humanité est donc déjà connu. En revanche, la durée de ce processus et les étapes plus ou moins catastrophiques de cette trajectoire dépendent en grande partie de la manière dont les humains font usage de leur pouvoir créateur à travers leurs pensées, leur volonté et leurs actes. En effet, les humains disposent du libre arbitre, ils ne sont donc pas inévitablement soumis à la fatalité. Ils peuvent choisir consciemment de s’associer à Satan, à Lucifer, ou, beaucoup plus intéressant, ils peuvent s’associer à l’Archange Michaël.

 

 

La tradition immortelle de la sagesse

Vivre en alliance avec l’Archange Michaël et les autres Archanges et Anges restés fidèles à Dieu est le propre de la tradition Immortelle de la Sagesse. Cette tradition existe depuis l’aube de l’humanité et a pris de nombreux noms différents pour un seul et même enseignement. Elle a parfois fait apparaître des civilisations magnifiques. Dans l’époque actuelle, le courant matérialiste (Satan) est très puissant dans l’humanité. On le reconnaît facilement en ce qu’il occasionne une grande destruction dans le monde matériel et plus encore dans le monde spirituel dont il nie l’existence.

 

Les enseignements et les formations initiatiques que vous trouverez sur le site WalkWith ont tous été conçus pour permettre de reprendre contact avec l’Âme immortelle et le monde des Archanges. Vivre en harmonie avec les mondes supérieurs est la vraie vie des humains.