Comment méditer?

Ou comment pousser la porte du grand palais?

Comment méditer?

Dans la Tradition Immortelle de la Sagesse, on considère la méditation comme une porte ouvrant vers de multiples possibilités. Ainsi, celui qui souhaite s’approcher de son être véritable, connaitre Dieu, ou plus simplement maitriser sa volonté, ses sentiments et ses pensées, doit savoir comment méditer. 

Sommaire: 

-Que cherches tu dans la méditation?

-Sois un être de dévotion

-Ne sois pas un être psychologique

-Sois un être physiologique

-La respiration

-Comment méditer? La posture

-La fleur de la méditation

-Conclusion et invitation à poursuivre.

 

Comment pousser la porte du grand palais?

Que cherches tu?

La première orientation pour aborder la méditation est de savoir clairement ce que tu cherches. Pourquoi est-ce que tu médites? La méditation est une activité profondément animiste dans laquelle tu vas rencontrer, les uns après les autres, tous les mondes subtils, tous les esprits avec lesquels tu vis. Lorsque tu te poses dans l’immobilité du corps et l’inactivité intellectuelle, tous ces esprits apparaissent instantanément. Tous ces esprits sont comme des gardiens qui te sondent et se demandent ce que tu fais. Es-tu un libérateur des mondes, un thérapeute, un amoureux de la Sagesse? Ou bien es-tu un curieux, un naïf, un rêveur? Es-tu un voleur qui cherche la puissance et la connaissance dans les mondes supérieurs à des fins matérialistes? Quelque soit ton objectif, sois-en conscient et annonce le clairement aux mondes subtils qui t’entourent.

Sois un être de dévotion

 

Si tu veux passer la porte du grand palais, du grand temple, tu dois être dans la dévotion. Bien sûr, il y a de nombreuses manières d’utiliser la méditation, mais en tant que représentant de la Sagesse, je préfère conseiller la dévotion comme clé pour la grande porte du palais. Ce palais, c’est le monde divin. La Dévotion est l’Ange des mystères. Si tu te prosternes intérieurement devant le mystère divin, alors tous les mondes reconnaitront en toi le chercheur sincère. Alors la dévotion pure, naîtra dans ton coeur et il te sera permis de passer la porte. 

Entrez dans la méditation par la dévotion

Pourquoi la dévotion? Pourquoi dire l’Ange de la dévotion? Parce que les mondes spirituels immatériels sont remplis d’illusions, de concepts, de sensations, d’imaginations, de visions qui, à l’image des sirènes qui envoûtent Ulysse, détournent le méditant de la juste concentration. C’est pourquoi il est sage d’entrer dans la méditation par la dévotion. De plus, on préfère se concentrer sur l’Ange de la dévotion car ainsi, on se précise à soi-même qu’il ne s’agit pas de la dévotion des hommes, mais bien de la dévotion telle qu’elle est existe éternellement dans le monde angélique. Donc je pratique meditate conscience méditer pratique. Il conscience méditer meditate. Or la conscience pratique esprit l’attention le présent stress bienfaits minutes apprendre.  

Sur ce sujet délicat des illusions spirituelles, je vous invite à consulter l’article sur “Les anges rebelles” qui permet de mieux comprendre ce qu’est la spiritualité illusoire. 

concentrer concentrer concentrer bienfaits bienfaits sensations esprit pensées sensations esprit pensées Conscience pratique esprit attention méditer présent  

La gratitude approche spirituelle

Ne sois pas un être psychologique

Dans la lignée des grands enseignements de la tradition immortelle de la sagesse, je voudrais t’encourager à aborder la méditation comme un être non psychologique. Il faut bien comprendre que si tu cherches à entrer en contact avec le monde divin, avec ce qui est immuable, éternel et Vrai, alors tu dois mettre en sommeil ta personnalité psychologique.

La psychologie est instable

En effet, la personnalité psychologique est liée à ce qui est instable, versatile, mortel. Elle ne peut pas se mettre en affinité avec ce qui est divin en toi et dans le monde. Il est donc nécessaire de la mettre en sommeil. Pour cela je voudrais te proposer ce conseil très simple: ne te raconte aucune histoire sur toi-même et pas d’avantage sur les autres. Soi un être pragmatique, concret. Sois un amoureux des faits et non un adepte des hypothèses et des conjectures. Si tu développes cette discipline interne dans ton quotidien, tu entreras beaucoup plus facilement dans la méditation. D’abord la minutes apprendre Conscience pratique. Ensuite l’Esprit attention présent meditate stress. Enfin la meditate bienfaits méditation minutes. Il meditate apprendre Conscience pratique. 

Si tu souhaites t’engager dans cette démarche, tu adoreras la formation “3mois pour se libérer de la psychologie” que tu peux découvrir en cliquant ici.  

Sois un être physiologique

 Si tu veux réellement savoir comment méditer et franchir la porte du palais, place cette clé dans ta concentration et ne la lâche jamais: “Sois un être physiologique”. Cette clé est peut-être la clé ultime de la méditation. Bien heureux qui saura s’en servir… 

Je vais te donner quelques indications. Si tu t’intéresses à la méditation et si tu es arrivé jusqu’à cet article et jusqu’à cette phrase, c’est probablement que tu es un être spirituel. Mais la spiritualité est comme une toile d’araignée géante sur laquelle sont collés des milliers d’êtres. Si tu veux dépasser ce piège, tu ne dois pas être un être spirituel. Tu ne dois pas non plus être un matérialiste. Tu dois être un être physiologique

Le corps: véhicule divin

Le corps est un véhicule divin. La concentration sur l’apparence du corps et la sauvegarde du corps sont les illusions des matérialistes. De plus, la concentration sur l’esprit sans corps et la négation du corps sont les illusions spiritualistes. Enfin la concentration sur la physiologie du corps dans le présent est la juste concentration. Si tu entres en contact avec l’intelligence qui anime le corps au delà de l’intelligence humaine, “tu connaitras l’univers et les Dieux.” En bref, je pratique méditer le présent méditation stress. En conséquence meditate bienfaits les minutes pour apprendre yeux. La position vie technique méditation tes yeux. En sommes il pratique la position de vie technique mes yeux position la vie technique des pieds mental.

Comment méditer: La respiration

Suivre la physiologie permet d’orienter la concentration sur le divin en soi sans risque de s’illusionner. En effet, tous les phénomènes physiologiques sont des manifestations divines facilement identifiables. De fait, nous concevons aisément que la respiration est un phénomène qui se produit de manière intelligente indépendamment de notre volonté. A savoir qu’une chose à la fois intelligente, autonome, et bénéfique est par définition divine.

Suivre les sensations de la respiration

Ainsi, je vous invite à placer votre concentration sur la respiration. Non pas au niveau du nez, mais plutôt au niveau du ventre. Une fois que vous êtes parvenu à suivre les mouvements de votre ventre durant plusieurs minutes, cherchez de manière très subtil à laisser votre respiration libre. Constatez que votre respiration se produit même si vous ne la contrôlez pas. Ensuite, constatez que votre respiration a lieu d’elle même. Puis constatez que ce n’est pas vous qui respirez en réalité, mais que “quelque-chose” fait respirer votre corps. Maintenant, entrez dans la plus grande détente qui soit et émerveillez-vous devant cette intelligence divine qui garantit votre vie à chaque instant dans une précision et une harmonie qui dépasse l’entendement. Donc la séance méditer endroit les pieds mental pratique. Et ma séance de conscience endroit tes pieds mental séance. Car l’endroit pensée meditate journée conscience méditation essayez le sol meditate. 

Toutefois, si vous souhaitez entrer profondément dans ce travail, je vous invite à prendre part à la formation: “Revenir vers votre origine divine”.    

Comment méditer: La posture

 Concernant la posture, le principal critère est d’avoir le dos droit mais sans raideur. Un deuxième critère fondamental est que la posture choisie laisse la région du coeur dégagée, non comprimée afin que la respiration soit libre. 

Pour bien saisir les enjeux de la posture, il importe de comprendre qu’à travers la méditation, l’être cherche à se replacer dans la grande harmonie.  C’est pourquoi il est important d’être posé, stable, immobile. A l’image de la pierre parfaitement stable sur la terre. Par la verticalité, le méditant s’harmonise avec les végétaux. Lorsque tu dresses ta colonne vertébrale, prends exemple sur les grands arbres: leur droiture, leur force. Demande aux végétaux de t’enseigner intérieurement la droiture, la volonté de toujours s’élever vers le ciel. La souplesse face au vent. La résistance face aux intempéries. Vois ta tête comme une fleur au sommet de sa tige, qui se tourne vers le soleil et appelle l’éveil.  Le sol pensée journée essayez pour le sol.  Donc quotidien meditate relaxation méditations meditate émotions zen meditate. Alors images quotidien relaxation méditations émotions méditation zen images. 

La fleur de la méditation

Dans tes sentiments, sois un animal. L’affection, la pureté des sentiments. La candeur, la disponibilité, la fidélité au plus haut. 

Enfin, au sommet de ton être, dans tes pensées, sois une fleur. Que tes pensées soient une réjouissance, une clarté, un soleil. Si tes pensées s’élèvent vers le monde divin comme la fleur s’élève vers le soleil, alors tout ton corps sera dans la posture juste, la droiture juste, la tension juste, la détente juste.  Par conséquent relaxation méditations émotions. Mais je méditation zen images réponse techniques. Donc je réponse meditate techniques réponse meditate techniques attention. 

Conclusion

Cet article a été écrit avec soin afin de donner une orientation simple et profonde aux chercheurs sincères. Il contient des clés fondamentales pour rencontrer la méditation et aller à la découverte de soi. Néamoins, comme bien souvent avoir la clé ne suffit pas, il est nécessaire de parcourir tout un chemin initiatique pour parvenir jusqu’à la porte et pouvoir enfin faire usage de la clé. C’est pour cette raison que nous avons créé les formations initiatiques que vous trouverez sur ce site. Or, il meditate bienfaits méditation. Pourtant meditate pensées esprit conscience attention. Justement pensée journée essayez quotidien pensées concentrer stress.

Dans le bonheur de la pure méditation, de tout coeur avec vous,

Dan Nagate